La « Patate », le fameux logo de la Patrouille de France est apposé sur une nouvelle série de montres. Cette fois-ci, c’est la Société des Montres Bisontines SMB, qui a décroché le marché auprès de l’armée de l’Air.
D’ici la fin de l’année, la collection devrait compter huit modèles, un par avion Athos de la Patrouille de France. Les montres ont été dessinées par Philippe Bérard, le Président-directeur général de SMB. « C’est grâce au travail que nous avons réalisé pour Lip que nous avons été approché par l’Armée de l’Air pour la réalisation d’une collection « Patrouille de France ». L’entreprise horlogère a conclu un accord d’exploitation avec Lip depuis 2015. Comme pour la marque Lip, l’entreprise peut proposer des modèles « accessibles au plus grand nombre » et assemblés en France.
Une nouvelle qui devrait ravir les fans de la Patrouille de France. Ils sont plus de 200 000 à suivre la prestigieuse formation aérienne. Sur le site de la Patrouille de France, il est déjà possible de s’offrir des montres aux couleurs de la Patrouille de France dont les prix vont de 59 euros à 2250 euros pour le modèle dessiné par Breitling.
Désormais, les admirateurs de la Patrouille de France pourront s’offrir des montres en déboursant de 120 à 500 euros. Ces montres, assemblées à Besançon, seront vendues sur le site internet dédié à partir du 22 mai à 22 heures. Un site géré directement par la société SMB. Pour l’instant, les quatre premiers modèles sont avec des mouvements à quartz. Pour les fêtes de fin d’année, des modèles avec mouvement mécanique devraient être disponibles.
Le 29 septembre prochain, le meeting aérien de La Vèze doit accueillir la Patrouille de France qui pourrait, pour l’occasion, survoler les locaux de l’entreprise SMB !
Auteur : Isabelle Brunnarius
Publié le : 18/05/2018